Vous pouvez suivre l’avancement de votre commande à tout moment dans votre compte sous "Mes commandes" et vous recevrez également un email à chaque étape.
Les colis sont expédiés avec différents transporteurs selon le concessionnaire, la taille et le poids du colis, le pays de livraison, etc. Vous recevrez un email, le jour de l’expédition de votre commande, avec le numéro de suivi et le lien vers le site Web du transporteur afin que vous puissiez suivre votre colis. Ces informations apparaîtront également dans votre compte.
Les frais de port dépendent de la commande, de la taille du colis, du poids, du transporteur et du pays où il est livré. Les frais d’expédition apparaissent à tout moment dans le panier et sont mis à jour automatiquement lorsqu’un article est ajouté.
Des frais de port supplémentaires peuvent être demandés si les frais initialement payés venaient à être insuffisant à cause de la taille ou du poids du colis. Dans ce cas, nous vous en informerons par e-mail dans les plus brefs délais.
Une fois que vous avez terminé de placer votre commande sur www.pieces-honda.be, le traitement prendra entre 1 et 3 jours ouvrables. Le délai de livraison en Belgique est, en moyenne, de 5 à 10 jours ouvrables. La livraison dans les autres pays de l’UE est retardée d’environ 2 jours.
Si une pièce de rechange n’est pas disponible chez HONDA, nous recevrons une date de livraison que nous vous communiquerons par email dès que nous recevrons l’information. Nous ne sommes pas responsables pour le délai des pièces de rechange qui ne sont pas en stock chez HONDA. La date indiquée est la plus rapide en Europe pour s’approvisionner directement auprès de HONDA. La quantité indiquée ne signifie pas que la pièce est disponible. Si vous avez besoin de votre pièce rapidement, veuillez nous contacter avant de passer commande pour connaître la disponibilité.
Veuillez noter qu’il n’y a pas de livraisons le dimanche et les jours fériés.
Si vous avez commandé des articles avec des délais de livraison différents, nous les expédierons ensemble, sauf si nous en avons convenu autrement avec vous. Le délai de livraison est déterminé par l’article que vous avez commandé dont le délai de livraison est le plus long.
Dès que nous avons remis votre colis au transporteur, vous recevrez par e-mail le numéro de suivi de votre colis. Vous pouvez également trouver le numéro de suivi avec le lien vers le site Web du transporteur dans votre compte sous "Mes commandes". Grâce à cela, vous pouvez facilement vérifier l’état actuel de la livraison sur le site du transporteur et savoir où se trouve votre colis.
Si le colis n’est pas arrivé à votre domicile dans la semaine et n’a pas été livré à vos voisins, veuillez nous contacter. Nous contacterons le transporteur et essayerons de clarifier l’endroit où se trouve votre colis.
Veuillez noter que www.pieces-honda.be n’a aucune influence sur le montant des droits de douane ou les taxes à payer dans votre pays lorsque vous commandez à partir de pays qui prélèvent des droits d’importation. Dans ce cas, veuillez-vous informer des frais que vous avez engagés pour une commande, qui ne seront facturés qu’au moment de l’importation de la marchandise dans votre pays. Ces frais ne sont PAS facturés par www.pieces-honda.be et ne sont PAS déjà inclus dans les frais d’expédition.
Pieces-honda.be vous suggère de faire livrer votre colis à l’endroit où vous passez le plus de votre temps durant la journée. Vous mettez ainsi les chances de votre côté de recevoir votre colis directement, sans avoir à aller le chercher au bureau de poste le plus proche.
Assurez-vous de nous fournir l’adresse exacte et complète pour éviter d’encourir des frais d’expédition de retour si le transporteur ne peut pas livrer le colis à l’adresse indiquée.